menu accueil contact
login
Divers Jeux Astrologie Tests psychologiques Numérologie Carte/tarot version 2.0 Carte/tarot version 1.0 horoscopes
 

Comment l’astrologie est-elle devenue un outil de résistance féministe?

Mêmes en série, classements par signes, podcasts et applications smartphone dédiées… Les références à l’astrologie sont désormais partout sur Internet. Brisant les codes de l’horoscope traditionnel et binaire, le renouveau 2.0 féministe et queer de cette pratique ancestrale a beaucoup plus à proposer qu’amour et fortune.

Si les hommes, à l’instar de Rob Brezsny, sont présents en nombre dans le domaine de l’astrologie, sa pratique contemporaine semble être dominée par les femmes. Nommées Susan Miller, Astrotwins, Chani Nicholas ou Annabel Gat, ces astrologues réunissent sur leurs plateformes respectives, qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou des magazines féminins auxquels elles peuvent contribuer (tels GirlBoss, Broadly, The Cut), des millions de lecteurs et lectrices. Comment expliquer un tel enthousiasme de la part des femmes qui la pratiquent?


Pour Mélanie Wanga, journaliste culturelle, cofondatrice des podcasts Quoi de meuf et du Tchip, l’astrologie leur permettrait  de se découvrir en dehors des cadres de compréhension du modèle dominant. La psychologie ou la psychiatrie notamment, sont des domaines qui ont littéralement été créés par des hommes pour comprendre la psyché. L’astrologie est un moyen différent de se comprendre et de s’envisager. Elle invite à se prendre au jeu, à connaître les astres, leur histoire culturelle pour l’appliquer à nos vies. La rigidité ne fait pas partie du concept, ce qui laisse la place à des interprétations différentes et empêche une appropriation stricte ...

 

 

Lire la suite sur Cheekmagazine.com
Par Sophie Laroche
Imprimer le document Envoyer à un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.