menu accueil contact
login
Divers Jeux Astrologie Tests psychologiques Numérologie Carte/tarot version 2.0 Carte/tarot version 1.0 horoscopes
 
Le saviez-vous ? Rabelais et Nostradamus, ces deux médecins de la Renaissance issus de la faculté de médecine de Montpellier, ont développé la même curiosité pour l’alchimie, la Kabbale et l’astrologie. Deux visions différentes de l'art divinatoire ! Le Musée Rabelais | La Devinière, à quelques kilomètres de Chinon, au cœur du Val de Loire, propose une exposition inédite sur ces deux figures hors normes de la Renaissance.

Rabelais et Nostradamus, deux contemporains hors-norme. Ces deux médecins de la Renaissance issus des rangs de la faculté de médecine de Montpellier, vont développer la même curiosité pour toutes les disciplines y compris les savoirs ésotériques : l’alchimie, la Kabbale, et l’astrologie.
Nostradamus compose des Centuries faisant appel a` l’astrologie judiciaire, sources de nombreuses interprétations encore aujourd’hui; Rabelais, quant a` lui, développe la joyeuse pronostication. A l’art prophétique sérieux et inquiétant de Nostradamus.
Rabelais répond dans ses romans et ses Pantagruélines pronostications par la condamnation de cette « science d’avenir ». Peu connus, les pronostications et les almanachs de Rabelais constituent ...

 

Lire la suite sur Actualitte.com
Par Victor De Sepausy
Imprimer le document Envoyer ŕ un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - Ă©change de liens Plan du site