menu accueil contact
login
Divers Jeux Astrologie Tests psychologiques Numérologie Carte/tarot version 2.0 Carte/tarot version 1.0 horoscopes
 
Diabète, alcoolisme, autisme, schizophrénie…. Et si votre mois de naissance déterminait  votre capacité à développer ces maladies graves ?

Votre horoscope ne présagerait pas seulement de votre situation amoureuse, ou de vos rentrées d’argent mais aussi de votre santé.
 

Selon de vieilles croyances, notre date de naissance et notre signe du zodiac auraient une influence sur notre santé.  «C'est une des plus anciennes traditions intellectuelles de la planète», explique Lauren Kassell, professeur à l'Université du Département de Cambridge d'histoire et de philosophie des sciences au mensuel américain The Atlantic.

"Pendant des siècles, il était courant pour les médecins instruits d’utiliser l'astrologie," explique-t-elle. Hippocrate, dont l'homonyme serment est, à ce jour, toujours juré par tous ceux qui deviennent médecin aurait même dit «un médecin sans la connaissance de l'astrologie n'a pas le droit de se faire appeler un médecin."

Si aujourd’hui l’astrologie a perdu de sa crédibilité auprès des praticiens, certains scientifiques travaillent pour comprendre pourquoi et comment notre date de naissance pourrait déterminer les risques de développer certaines maladies.
 

«Nous savons qu'il y a une connexion étrange entre la date de  naissance et certains troubles, mais nous ne savons pas comment», explique  Chris Ciarleglio, neuroscientifique de l'Université Brown (Etats-Unis)  qui étudie le «pourquoi»  de ce phénomène.

Lire la suite sur TopSanté.com


Par Agathe Mayer
Imprimer le document Envoyer à un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site