menu accueil contact
login
 

Astrologie : connaissez-vous votre signe amérindien ?

INTERVIEW. Astrologie occidentale, chinoise... Vos différents signes n'ont aucun secret pour vous ? Il ne vous reste plus qu'à découvrir l'astrologie amérindienne. Philippe Regnicoli, astrologue professionnel, nous éclaire sur cette tradition encore méconnue chez nous.
Bélier, Cancer, Capricorne... Si l'astrologie occidentale s'intéresse à la position du soleil au moment de votre naissance, ça n'est pas le cas de toutes. L'astrologie chinoise, très populaire aussi en France, se base par exemple sur la Lune et ne s'intéresse pas aux constellations, contrairement à la nôtre. L'astrologie amérindienne, quant à elle, met les animaux au coeur de son enseignement. Peu connue en Europe, elle diffère en de nombreux points des formes que nous pratiquons traditionnellement.
 

Astrologie amérindienne : un animal-totem qui vous guide

Avec une approche plus naturaliste, elle repose uniquement sur des symboles d'animaux. C'est qu'explique à Planet Philippe Regnicoli, astrologue professionnel et spécialiste de l'astrologie amérindienne : "Elle part du principe que les animaux sont des médiums entre les hommes et le divin, des 'totems' et que chaque être humain a un rapport privilégié avec un animal-totem particulier". "Selon sa date de naissance, on sera donc sous la protection d'un animal particulier, qui va à la fois nous conférer certains traits de caractères et une certaine destinée", ajoute-t-il.

Quelles sont les principales différences entre un animal-totem et une constellation ? À cette question, Philippe Regnicoli explique que le premier "est sans doute plus inscrit dans le réel, dans le monde et dans la nature qu'une constellation, qui représente une période de temps. Un animal-totem représente le lien entre un animal et un pricipe de la vie sur terre". "On peut donc dire que le système amérindien est plus 'terrestre' et que notre système est plus 'céleste', ce qui rend les deux parfaitement complémentaires", ajoute l'astrologue auprès de Planet.

Astrologie amérindienne : "Un support que chacun peut utiliser en son for intérieur"

L'astrologie amérindienne a également pour particularité de ne pas être figée, nous précise Philippe Regnicoli : "Elle continue d'évoluer avec le temps, diffère d'une région sud-américaine à une autre et surtout, elle constitue un support que peut utiliser chaque personne en son for intérieur. Notre astrologie occidentale inclut des calculs astronomiques ...

 

Lire la suite sur planet.fr


Par Laure-Hélène de Vriendt
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage