menu accueil contact
login
 

Astrologie sidérale : tout comprendre de ses différences avec l´astrologie tropicale

L´astrologie ne déroge pas à la règle, elle a aussi ses querelles de clochers ! Différente de l´astrologie tropicale, l´astrologie sidérale est surtout utilisée en Inde. On fait le point avec Denis Labouré, astrologue et formateur en astrologie depuis plus de 40 ans.

Disons-le tout de suite : le zodiaque sidéral, que nous allons détailler et le zodiaque tropical, que Marc Angel et l´essentiel des astrologues occidentaux utilisent, sont tous les deux bien valides. Pour comprendre les différences entre ces deux pratiques, nous avons interrogé Denis Labouré, astrologue et formateur renommé, qui vient de co-signer avec Marc Neu "L´astrologie" chez Le Lotus et l´éléphant. Une bible grand format de 500 pages (et quelques kilos) qui permet de "décoder tous les secrets de cette discipline millénaire".

"Pour faire simple, l´astrologie sidérale s´est développée en Inde et l´astrologie tropicale en Occident. La première est très prédictive, prévisionnelle avec des résultats très concrets. Alors que la seconde est davantage versée dans la psychologie et la compréhension de l´homme.

L´astrologie sidérale, ou "Jyotish" en sanskrit, est parfois confondue avec astrologie védique, terme inventé en Californie dans les années 80. Si elle fonctionne aussi avec des signes astrologiques, des planètes et des maisons, ces instruments sont toutefois ...

Lire la suite sur femmesactuelles.fr


Par Julie Destouches
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage