menu accueil contact
login
 

Astrologie, tarot, pierres : des jeunes femmes de plus en plus attirées par la spiritualité

Selon un sondage Ipsos, 70% des 18-24 ans croient à des nouvelles formes de spiritualités. L'astrologie, la sorcellerie ou encore la voyance ont de plus en plus de succès chez les jeunes. Mouv' a tenté de comprendre le phénomène.

Pour Paulina, 19 ans, aucun doute : l'astrologie fonctionne. "Quand je regarde mes amis, je vois qu'ils sont presque tous taureaux par exemple. Et si une personne n'est pas compatible avec mon signe astrologique, je sais que ça ne va pas bien se passer. Et ça marche à chaque fois !"

Vraies "parasciences" ou effet placebo ? Si elle est catégorique, ce n'est pas le cas de Lou et Lilé qui croient plus ou moins au pouvoir des pierres. "Peut-être que c'est psychosomatique ou placebo mais en tout cas pour moi ça marche", affirme Lou. 

Un phénomène qui concerne majoritairement les jeunes femmes. Sur le compte Astrokiff aux 60 000 abonnés, 93% sont de femmes. Selon sa fondatrice Julia, qui tire aussi les cartes à des clientes, celles qui viennent la voir ont plutôt la trentaine et sont à des moments charnières de leur vie (désir d'enfant, réorientation professionnelle ou achat immobilier).

Des croyances qui comblent un vide. Pour expliquer le phénomène, il faut remonter jusqu'à la fin des années 60, quand l'église catholique et d'autres institutions ont perdu ...
 

Lire la suite sur RadioFrance


Par Margaux Queffelec
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage