menu accueil contact
login
 



©Christophe Lehenaff/Getty - Magdalena Korzewska / EyeEm/Getty  

Horoscope : l'influence des planètes sur votre signe astrologique

Que ce soit dans leur caractère ou leur quotidien, les planètes influencent les signes astrologiques. Mars gouverne le Bélier, Vénus le Taureau, Mercure le Gémeaux... Découvrez quel est le pouvoir astral de chaque astre. Qu'est-ce qu'une planète en chute, en domicile ou en exil ?
Décryptage.
 
Personnalité, talents, compatibilités amoureuses ou encore préférences, les astrologues considèrent que tout est inscrit dans le ciel. C'est d'ailleurs le concept même de la pratique de l'astrologie : interprétez les placements des astres. Les planètes aiguillent, inclinent, inspirent ou orientent notre destin, mais toutes n'ont pas la même influence ni la même importance. Le rôle qui leur est attribué dans nos vies peut ainsi varier. Un concept que les astrologues appellent "les maîtrises planétaires" ou "les dignités planétaires". Des expressions peu connu par le grand public mais qui méritent que l'on s'y attarde. En effet, l'observation des dignités planétaires permet de mieux cibler l'influence de l'ensemble des planètes sur les comportements humains. C'est aussi ce qui explique pourquoi chaque signe du zodiaque a ses propres caractéristiques.

Comment comprendre l'influence des planètes en astrologie ?

 
En astrologie, le profil de chacun est déterminé selon la date, l'heure et le lieu de naissance de la personne. Un simple calcul des éphémérides (qui existe désormais de manière automatisée pour ne pas avoir à y passer trop de temps) permet ainsi de connaître la position des astres aux moment de votre naissance. C'est ce qu'on appelle la carte du ciel, le thème astral ou le thème natal. Cette sorte de photographie du ciel, qui vous est propre, référence ainsi la position des planètes ainsi que celle des astres et de certains astéroïdes tels que Chiron, Vesta, Junon ou encore Cérès. Le Soleil et la Lune en font d'ailleurs partie de cette équation... Chaque planète a donc une influence qui lui est propre et viendra préciser certains éléments de votre personnalité. C'est pourquoi il ne faut pas vous contenter de ce que vous lisez sur votre signe astrologique. En réalité le signe solaire, d'ailleurs, n'est qu'un élément parmi d'autres. En disant "je suis Bélier", on commet une erreur très répandue. Selon le signe dans lequel les planètes (Mars, Vénus, Mercure, Saturne etc...) sont placées, elles sont plus ou moins à l'aise pour diffuser leurs énergies. Un phénomène qui se répercutera directement sur votre personnalité. D'où l'importance de s'intéresser aux dignités planétaire et de les comprendre.

Qu'est-ce qu'une dignité ou une maîtrise planétaire ?

Chaque planète peut se retrouver dans l'un des quatre états suivant selon le signe auquel elle est associée :


Lire la suite sur femmeactuelle.fr


Par Marc Angel
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage