menu accueil contact
login
 

Les astres influencent-ils le destin des hommes ?

Peut-on lire l’avenir dans les astres ? La position des planètes et constellations au moment de notre naissance détermine-t-elle notre personnalité ? C'est en tout cas ce que prétend l'astrologie, ce que croient près d'un Français sur deux et ce que relaient en masse des médias friands d'horoscopes. Si l’histoire de l’astronomie et de l’astrologie sont entremêlées, aucune théorie ni aucune observation ne vient étayer aujourd’hui les hypothèses de l’astrologie. L’astrophysicien Daniel Kunth explore le zodiaque et ses incohérences avec nous.

 

Dès l’Antiquité, les savants se sont appliqués à observer la course des astres le plus finement possible, à en décrire les régularités et les récurrences. Dans un monde où la pensée scientifique et la causalité ne gouvernaient pas encore les esprits, les correspondances entre Soleil et saisons, entre Lune et marées, ouvraient naturellement la voie à une mythologie faisant de l’ensemble des astres les maîtres du destin des hommes. Astronomie et astrologie furent ainsi confondues pendant longtemps en une même discipline : jusqu'aux grands astronomes Tycho Brahé, Johannes Kepler et Galilée qui eurent eux-mêmes une activité d’astrologue.

 

Cet ancrage historique incite encore aujourd’hui 46 % des Français à penser que les signes du zodiaque expliquent leur caractère, selon le dernier sondage en date sur le sujet, réalisé en 2010 pour Le Figaro Magazine. Mais les astres peuvent-ils vraiment avoir une influence sur notre personnalité, voire sur notre destin ? Par quelle force mystérieuse s’opérerait une telle interaction ? L’astrologie peut-elle prétendre, comme le fait une partie ...


 

Lire la suite sur usbeketrica.com

 
Par Vincent Lucchese
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage