menu accueil contact
login
 

Mercure retrogradeMessage de service : Mercure rétrograde

Après deux mois et demi sans tribulations astrologiques, Mercure rétrograde, et le restera jusqu'au 28 mars. Une mauvaise nouvelle pour tous et toutes les astro-sensibles.

Depuis ce matin, vous sentez le vent tourner et pas dans le bon sens ? Vos projets ralentissent ? Vous entrez dans une phase de blocage psychologique ? C'est doute à cause de Mercure qui entre en phase rétrograde et ce jusqu'au 28 mars. 

Chaque année donc, Mercure entre en phase rétrograde pendant 24 jours tous les 88 jours, soit en moyenne trois fois par an. On dit qu’une planète est rétrograde quand elle change le sens de sa course dans le ciel : elle ralentit d’abord, puis stagne au même endroit pour ensuite se mouvoir en marche arrière. On vous voit venir les astro-sceptiques : évidemment que ce mouvement de retrait n’est qu’une illusion d’optique. Toutefois pour les astrologues et les passionnés des mouvements du ciel, ces phases coïncident avec des changements psychologiques majeurs : alors qu’elle part à reculons, l’énergie de la planète en question ne peut plus s’exprimer pleinement, et cela, des dérèglements internes ou des ralentissements chez certains individus.

l est de plus en plus courant d’ailleurs que tous les petits désagréments de la vie soient mis sur le compte de cette fameuse phase. Texto déplacé d’un ex, retard sur la ligne 12 du métro, vitre d’iPhone qui se brise ...


Lire la suite sur MarieClaire
Par Sara Jore-Pivet
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage