menu accueil contact
login
 

Mort et naissance en astrologie

Un commentaire d’Emmanuelle sur la page Les jumeaux en astrologie soulève des sujets de fonds. J’ai souhaité approfondir la réponse dans l’article que voici qui élargit le questionnement initial à la question de la mort et de la naissance en astrologie. Mais d’abord, voici son questionnement :

"Super article, bravo et merci. Dites-moi Tristan, peut-on voir dans une carte natale que le ou la natif.ve avait un frère jumeau ou une sœur jumelle dans la vie intra-utérine, qu’ il y avait 2 fœtus en fait dans la grossesse maternelle? On me dit que c’est le cas quand la cuspide de 12 est en Gémeaux . Qu’en pensez-vous? Merci pour votre éclairage."

Ce commentaire m’a fait penser à des jumeaux qui sont à l’opposé de cette hypothèse. Ils sont Sagittaire avec le Sagittaire au début de la maison XII (la cuspide). Le Sagittaire est le signe du Zodiaque diamétralement opposé, au sens propre et au figuré, à celui des Gémeaux.
Cet exemple illustre le fait que l’hypothèse proposée est fausse. Il n’y a pas de systématique dans le principe d’avoir le signe des Gémeaux dans la maison de la conception et de la gestation (la maison XII) pour une naissance de jumeaux. Peut-être y a-t-il une probabilité supérieure que le signe des Gémeaux soit présent dans cette maison. Je n’en sais rien et cela resterait à vérifier.

Si cela s’avérait vraie je n’y accorderais pas une grande importance. Les statistiques sur un ou deux paramètres de naissance en astrologie sont intéressantes pour « prouver » l’astrologie, mais sont très peu intéressantes en tant qu’enseignement de l’astrologie. Elles révèlent des petits écarts par rapport à une distribution aléatoire ce qui ne donne que de vagues indications.

Quand nous comprenons la puissance de l’astrologie, nous avons tendance à vouloir qu’elle nous révèle tout, ce qui n’a pas de sens. L’astrologie décrit la structure d’énergie électromagnétique que nous portons et qui caractérise notre structure d’expérience. C’est déjà beaucoup. Mais l’astrologie n’est pas tout. La mort comme la naissance conservent leur part de mystère dans notre incarnation, qui n’aurait plus de sens si nous pouvions les dévoiler. Vous pouvez tenter ...



Lire la suite sur astrologie-autrement.com
Par Tristan
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage