menu accueil contact
login
 

Numérologie : tout savoir sur la divination par les chiffres

Selon Pythagore, "les nombres régissent l’univers". Leur analyse permet de mieux cerner les lois de l’harmonie cosmique. Les nombres sont musicaux, masculins ou féminins, complets ou inachevés. Ils nous accompagnent depuis le jour de notre naissance, nous identifient sur le plan administratif, rythment le temps et se devinent derrière les lettres de notre nom et prénom. La Numérologie nous aide à faire la lumière sur notre personnalité. Aucune prédiction, si ce n’est la possibilité de mieux orienter notre destin, à travers une approche plus psychologique que divinatoire.

De nombreuses civilisations ne s’y sont pas trompées, puisque l’invention des systèmes numériques ou arithmétiques a favorisé leur développement. Mathématiciens indiens, philosophes musulmans et savants occidentaux s’inspirèrent des nombres pour diffuser leurs théories. Les Aztèques les associaient à un dieu ou à une couleur. 9 chiffres élémentaires suffisent à décrypter notre caractère. Ils représentent les fondations de notre destinée ; les nombres suivants ne faisant que préciser les secrets contenus par les précédents. Au-delà des quantités qu’ils expriment, les nombres véhiculent des forces. Ils nous donnent de l’énergie et canalise nos émotions.

Signification des nombres pairs

Féminins, les nombres pairs jettent le trouble à cause de leur caractère divisible. Deux yeux, deux bras, deux jambes, la parité évoque à l’idée d’une séparation possible. D’où les peurs qui en découlèrent, l’être humain réalisant qu’il pouvait lui-même être séparé de sa propre existence. Les chiffres pairs renvoient l’homme à sa condition de mortel.

Signification des nombres impairs

Masculins, les nombres impairs revêtent une notion sacrée. Virgile prétend qu’ils étaient aimés des dieux. Ils tirent leur puissance de leur caractère indivisible. Dans certains pays d’Extrême-Orient, maisons, escaliers, portes et fenêtre comptent des nombres impairs. Les chiffres impairs symbolisent la vie, l’union de deux chiffres donnant naissance à un troisième.

Les chiffres positifs (3 7 2 6 1) et les chiffres négatifs (5 9 4 8 10)

Comme une pièce de monnaie, les nombres possèdent une face lumineuse ; la seconde semblant plus obscure. Pour connaître l’aspect positif ou négatif d’un nombre, il suffit de procéder ...


 

Lire la suite sur femmeactuelle.fr

 
Par Julie Destouches
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage