menu accueil contact
login
 
Quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique ? Les gemmes du zodiaque

ENQUÊTE RTL - Pourquoi et comment l'astrologie s'est imposée chez la jeune génération

Les jeunes raffolent d'astrologie. Les bureaux de tendances ont observé une passion chez les 12-25 ans pour l'ésotérisme. Sur Instagram et TikTok, les publications liées à l'astrologie dépassent les 12 millions dans le monde et génèrent des centaines de milliers de vues pour certaines.
La Gen Z, la génération qui vient après la génération Y, celles des 12- 25 ans, est passionnée d'ésotérisme en général et d'astrologie en particulier. Si vous tapez #astro sur Instagram ou TikTok, vous verrez apparaître près de 12 millions de publications d'influenceurs ou d'influenceuses astro qui vous donnent les grandes lignes de votre signe, vous disent quels sont les signes astrologiques qui vous correspondent le mieux ou vous indiquent comment gérer les astres, notamment la pleine lune.  

Pour confirmer cette tendance, nous sommes allés voir des personnes qui étudient les phénomènes qui apparaissent sur les réseaux sociaux. Ils travaillent pour des agences spécialisées dans la prospective, comme Vincent Grégoire, qui décortique ces nouveaux phénomènes pour l'agence Nelly Rodi : "Il y a une nouvelle tendance l'astrologie 3.0, surtout chez les plus jeunes. Ils ont un besoin de se rassurer car ils ne savent pas de quoi va être fait leur futur. Ils ont besoin d'un peu de magie, d'un peu d'irrationnel, d'un peu de merveilleux. Ça les aide à affronter ce quotidien qui, quelquefois, pourrait paraître un peu anxiogène".

Des corners dans les magasins, des soirées spéciales

Mais attention, tout ne se passe pas sur le net. Certains grands magasins installent ponctuellement des corners "diseuses de bonne aventure" pour attirer jeunes ...

 

Lire la suite sur rtl.fr


Par Monique Younès
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage