menu accueil contact
login
 

Quelles sont les 12 maisons en astrologie ?


Astro tuto. Découvrez la signification des douze maisons astrologiques, comment les trouver dans votre thème astral et quel est leur véritable rôle. 

 L’astrologie est une discipline qui peut paraître complexe. Longtemps restée confidentielle ou réservée aux initiées, elle connaît depuis plusieurs années un retour sous les feux des projecteurs. Mais parce qu’il n’y a pas que l’horoscope dans la vie et surtout parce que c’est un outil complet pour découvrir tout un tas d’informations sur soi, nous vous proposons de plonger dans la théorie qui pose les fondements de l’astrologie. Il est donc le temps de mettre le cap sur les douze maisons astrologiques. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? Vous avez du mal à cerner leurs enjeux ou à quoi elles servent véritablement ? Parfait, vous êtes au bon endroit pour tout comprendre.

Qu’est ce qu’une maison en astrologie ?

En astrologie, chaque personne est resprésentée par un thème astral que l’on surnomme aussi la carte du ciel. Cette « photographie » du ciel au moment de votre naissance est à voir comme une carte d’identité astrologique. On y retrouve ainsi vos qualités et vos défauts, vos ambitions et vos rêves ainsi que vos peurs ou vos missions de vie. Comment ? Pour découvrir votre personnalité dans son ensemble, plusieurs grilles de lecture s’offrent ainsi à vous : votre signe astrologique ou plutôt vos signes, le placement des planètes puis celui des maisons.

Les signes astrologiques définissent vos préférences et vos qualités. Les planètes vous permettent de comprendre comment vous agissez ou pensez. Enfin, les maisons correspondent aux domaines de votre vie. Cela va de l’égo à l’éveil spirituel en passant par le foyer, les relations sentimentales, l’attachement aux amis ou encore à tout ce qui est financier et matériel. Grâce aux douze maisons, on brosse donc un rapport détaillé de ce qui peut correspondre à votre chemin de vie.

Comment reconnaître les maisons sur un thème astral ?

La carte du ciel est schématisée par un cercle dans lequel sont reliées certains astres et hors duquel apparaissent les planètes. Les maisons astrologiques se repèrent facilement puisqu’elles sont placées au cercle central. Numérotées de 1 à 12, « elles apparaissent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre », comme le précise l’astrologue Yasmin Boland dans « Astrologie pratique - Le guide pour interpréter votre thème astral ».

Et, comme chaque carte du ciel est unique, si vous vous amusez à comparer votre thème astral à celui d’une copine, peut-être remarquerez-vous que les maisons ne sont jamais placées de la ...

Lire la suite sur elle.fr


Par Cyrine Ben Romdhane
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage