menu accueil contact
login
 

Qui sont les quatre signes fixes en astrologie ?

En astrologie, les signes fixes ont la réputation d’être les plus ancrés du zodiaque. Du genre bosseurs et déterminés, ils ne changeraient pas souvent d'avis.  
Non, il ne s’agit pas des signes astrologiques qui dorment le plus ou même de ceux qui sont les plus casaniers du zodiaque. Dans l’astrologie traditionnelle, on répartit les signes dans bien des équipes : signes collectifs versus signes individuels, signes de Feu ou d’Air, signes à polarité Yin ou Yang… Si vous n’en êtes pas à une nuance près, on vous présente les modalités astrologiques. Parmi elles, la modalité fixe et ces signes qui ont une petite tendance à être persuadés d’avoir raison.

Que veut dire signe fixe en astrologie ?

Si l’astrologie n’est pas une science, cette certitude n’empêche en aucun cas que tout le monde en ait une définition différente. Pour certains, c’est une croyance, pour d’autres une fiction, pour d’autres encore un langage. Et comme toute langue, l’astrologie s’apprend avec un alphabet (les planètes, les signes) mais aussi des conjugaisons et une grammaire qui lui est propre. Ainsi, les douze signes sont répartis dans quatre éléments (Feu, Terre, Air, Eau) mais aussi trois modalités, ou modes (cardinal, fixe, mutable).

Alors que les signes cardinaux lancent une des quatre saisons avec l’énergie d’entreprendre et de découvrir, les signes mutables la terminent et  ...
 

Lire la suite sur elle.fr


Par Marion Surateau
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage