menu accueil contact
login
 

Qui sont les quatre signes mutables en astrologie ?

Ils seraient les plus flexibles, adaptables et inventifs du zodiaque. Voici les quatre signes astrologiques que l’on appelle signes mutables.

Quel est le rôle du numéro d’ange (Angel number) ?

Lorsqu’on découvre l’astrologie, on se rend vite compte que le signe astrologique d’une personne (aussi appelé signe solaire) n’est qu’une infime partie de son profil astral. Sous la pointe de l’iceberg se trouve votre ascendant, votre maître d’ascendant ou encore votre élément dominant. Une des composantes de l'astrologie les moins connues du grand public et les plus utiles à connaître est la modalité. De quoi s’agit-il ? Imaginons que vous êtes Balance. Vous êtes un signe d’automne, le septième signe du zodiaque donc associé à la maison 7, un signe d’Air mais aussi un signe cardinal. Il s’agit du mode de votre signe. Il en existe trois : le mode cardinal, le mode fixe et le mode mutable. Connaître à quelle team vous appartenez pourrait bien vous en dire long sur votre personnalité. Démonstration.

Que signifie « signe mutable » en astrologie ?

L’astrologie est profondément liée au cycle des saisons. Chacune comporte trois mois, donc trois signes astrologiques qui embrassent une variante de l’énergie symboliquement liée à la saison. Si l’on prend l’été comme exemple : le Cancer entame le mouvement (signe cardinal), le Lion installe l’ambiance (signe fixe) et la Vierge transforme le tout pour préparer la saison suivante (signe mutable). Les astrologues attribuent alors aux quatre signes mutables un tempérament très souple. Ils s’adapteraient en un rien de temps à de nouvelles situations, auraient d’excellentes capacités à trouver des solutions et surtout, des solutions nouvelles. Puisqu’ils font la jonction entre leur saison et la suivante, on les dit toujours un pied dans l’avenir, à tester des choses, se projeter.

Pour Chris Semet dans « L’astrologie en pratique » (éditions Exergue) : « Ce mode incarne une idée de transition ou de transmutation ainsi que de mouvement. Plus une personne a de signes cardinaux occupés par des planètes dans son thème, plus elle sera encline à évoluer, à grandir ...

Lire la suite sur elle.fr


Par Marion Surateau
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage