menu accueil contact
login
 

 

Signe astrologique : date, explications... et subtilités

Au nombre de 12, les signes astrologiques composent le zodiaque. Une roue des animaux qui symbolise les énergies que traverse le vivant lors d’une année solaire. Explications.

"L'astrologie n'est ni une religion, ni une croyance. C'est un système à la fois astronomique, psychologique et prévisionnel. Contrairement à de nombreuses autres techniques divinatoires qui ont traversé les siècles, l'astrologie conserve sa popularité, pour la simple raison qu'elle fonctionne," explique l’astrologue Sasha Fenton. Dans son dernier livre “Astrologie” édité dans la nouvelle collection “les clés de l’ésotérisme" chez Albin Michel, elle propose une initiation simple et complète à l’astrologie.

"Si nous savons aujourd'hui que la Terre tourne autour du Soleil, ce n'était pas le cas dans l'Antiquité. Les anciens astrologues pensaient alors que le Soleil, la Lune, les planètes et les étoiles tournaient tous autour de la Terre. De nos jours, les astrologues et les astronomes s'appuient encore sur le chemin que le Soleil semble parcourir lorsqu'on le regarde depuis notre planète. Cette trajectoire est appelée le plan écliptique, mais on l'appelle aussi l'écliptique ou plus fréquemment le zodiaque."

 

Trois mots pour comprendre

"Le terme zodiaque vient du grec ancien. Il a la même racine que zoo ou jardin zoologique, le préfixe "zo" signifiant "ensemble d'animaux". Depuis la Terre on distingue douze constellations d'étoiles situées le long de l'écliptique. Ce sont les signes du zodiaque. Les astrologues anciens apparentaient ces constellations à des animaux ou à des figures considérés à l'époque comme des dieux. Les dieux sont depuis longtemps oubliés, mais leurs noms perdurent."

Les signes astrologiques solaires

"On compte douze signes dans le zodiaque, généralement baptisés signes solaires. Cette désignation tient au fait que, depuis notre position sur Terre, nous voyons le Soleil entrer dans ces signes à intervalles réguliers, chaque année. Par exemple, le Soleil est toujours en Capricorne au début de l’année, et se déplace vers le signe suivant, le Verseau, aux alentours du 20 janvier. Le Soleil ne passe pas d’un signe à l’autre à la même date chaque année. Ainsi, si vous avez vu le jour entre deux signes ...

Lire la suite sur femmeactuelle.fr

 
Par Julie Destouches
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage