menu accueil contact
login
 

Témoignage : «l’astrologie, ce n’est pas de la voyance»

 

Dans le cadre de la nouvelle année, nous sommes allés à la rencontre d’une astrologue dans le sud du Luxembourg. La discipline fascine bon nombre de personnes. Madame Viviane fait la lumière sur sa propre façon d’exercer, qui se distingue d’autres pratiques et disciplines souvent assimilées… à tort ! 
 

Elle donne des consultations depuis trois ans après avoir suivi des études spécifiques depuis sept ans en Suisse et en Allemagne : Madame Viviane pratique l’astrologie psychologique et se dit coach-thérapeute. Déclarée, elle fait cela de manière tout à fait légale – elle a d’ailleurs «deux à trois politiciens connus» parmi les gens qui la consultent – et insiste sur le fait que «l’astrologie n’est pas de la voyance».
Selon Madame Viviane, «l’astrologie permet de dessiner des tendances pour l’avenir, et non des prédictions précisément datées comme en voyance. En astrologie, on arrive à voir, par rapport aux planètes, les potentiels qu’il y a en nous, car tout le monde a ses propres talents. Et ensuite, il faut quand même faire un travail sur soi-même.»
Concrètement, sur le fond, l’amalgame entre astrologie et voyance n’a pas lieu d’être, explique Madame Viviane.
 

«L’astrologie est une science, pas un don»


«L’astrologie est une science que l’on étudie, affirme la praticienne, alors que les voyants et médiums dignes de ce nom ont un véritable don. Certes, en astrologie, il faut un peu d’intuition, mais ce n’est pas comme certains voyants qui prédisent des évènements, souvent sur la base de flashs et ne disent pas forcément quoi faire pour que ça change. En fait, ils ne donnent pas véritablement de solutions.»


À titre d’exemple, la coach-thérapeute estime que «cela ne sert à rien de dire, comme le font certains voyants, qu’il faut reconquérir son ex-partenaire. L’astrologie, elle, nous fait comprendre pourquoi un couple s’est déchiré, jusqu’à ce que la personne qui consulte comprenne qu’elle doit changer quelque chose, et que l’environnement change aussi, de son côté.» De son côté, l’astrologue-psychologue travaille d’après la situation des planètes et des interférences se produisant entre elles, car cela «est un peu comme notre vie». Cela dit, Madame Viviane répète à nouveau qu’en la consultant il y aura toujours un travail à effectuer sur soi-même. «Et moi, je dirige les gens par rapport à ce travail à faire, pour qu’ils ne tombent pas toujours dans les mêmes problèmes», souligne-t-elle.


Afin de permettre une «vulgarisation» de cette complexe science qu’est l’astrologie, Madame Viviane fournit quelques clés de compréhension : «En fonction de sa date de naissance, tout un chacun a un thème astral, de même qu’un signe zodiacal et un ascendant. En astrologie, on parle de 12 maisons et chaque maison a un thème : le premier d’entre eux correspond à comment apparaît une personne ...
 

Lire la suite sur lequotidien.lu
Par Claude Damiani
Imprimer le document Envoyer ŕ un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - Ă©change de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage