menu accueil contact
login
 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la compatibilité astrologique

Longtemps perçue comme un divertissement hasardeux tout juste bon à remplir les dernières pages des magazines qu’on feuillette chez le coiffeur, l’astrologie fait aujourd'hui l’objet d’une obsession généralisée. Créatrice de l'excellent podcast « Z comme Zodiaque », Mathilde Fachan interroge pour « Vanity Fair » ce fascinant sujet. Dans ce nouvel épisode, elle décode les vérités et contre-vérités d'un sujet très en vogue : la compatibilité amoureuse.

Le cœur palpitant, le corps frémissant de désir, la question vous traverse les lèvres : « Quelle est ta date d’anniversaire, exactement ? » Douche froide : le sujet de votre convoitise est Cancer, or, il paraît que ce signe astrologique ne fait pas la paire avec le Bélier que vous êtes. Sapristi, il y avait pourtant de l’alchimie dans l’air !

 

Il s’agit du marronnier des comptes Instagram dédiés à l’astrologie, du fameux sujet qui surgit à une régularité impressionnante dans les bureaux des astrologues. Au-delà de la manifestation de notre obsession collective pour le grand amour (ultime accomplissement selon Walt Disney, ainsi que selon nos grands-parents qui s’enquièrent avec tant d’empressement de notre vie sentimentale), le sujet de la compatibilité ouvre les portes de nos désirs intimes et des compromis que nous sommes prêts à accepter.

 

À une époque où l’on n'aspire plus seulement à combler la solitude, mais au contraire à engager des relations complexes répondant tant à nos besoins affectifs qu’à nos ambitions professionnelles, l’idée de compatibilité astrologique séduit. Pourrait-on se contenter d’une réponse toute faite, aussi simple qu’une affinité ou une inadéquation entre deux signes ? La solution pour trouver « la bonne personne » se trouverait-elle dans l’étude du Zodiaque et de nos cartes astrales ?
 

Les limites de la compatibilité solaire


Oui, les astrologues peuvent étudier les profils astrologiques de deux êtres et diagnostiquer leurs ententes ou leurs points morts relationnels, qu’il s’agisse d’un duo amoureux, amical, ou même professionnel.

 

Mais le grand public ignore souvent qu’en pratique, les astrologues étudient au moins sept, parfois même une vingtaine de planètes différentes. Chaque astre est investi d’une mission distincte et poursuit ...

Lire la suite sur VanityFair.fr
Par Mathilde Fachan
Imprimer le document Envoyer  un ami
membre Surfastral Pour profiter de toutes nos rubriques, devenez membre ...
C'est gratuit :-)

Inscrivez-vous
Inscription horoscope par courriel
Pour recevoir votre horoscope hebdomadaire par courriel, choisissez votre signe du zodiaque et indiquez votre adresse de courriel.
Votre signe :
@ :


Partenaire - échange de liens Plan du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par notre société ainsi que par des partenaires tiers, afin de permettre le déroulement de certains tirages de carte et jeux, de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux et publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux.tirage