[Audio] Dr James Gopalsamy Naidu :
«L’astrologie médicale permet de prendre en compte sa destinée»



Astrologie m├ędicale

Considéré comme l’avenir de la médecine du XXIe siècle, la Spagyrie, un médicament naturel basé sur l’astrologie médicale, fait depuis peu partie des remèdes auxquels les Mauriciens ont recours pour trouver la guérison. Un terme toutefois méconnu qui suscite la curiosité.

Le Dr James Gopalsamy Naidu, chimiste, pharmacien et naturopathe était l’invité de l’émission C’est Tabou pour nous éclairer sur le sujet.
 

Des planètes et des chiffres, ce sont là des éléments qui permettent au Dr Naidu d’expliquer certains soucis de santé qui peuvent affecter la vie d’une personne.

L’astrologie médicale, explique-t-il, est une aide complémentaire qui s’avère utile pour prévenir une maladie potentielle et en définir l’origine grâce à des essences spagyriques. Un terme qui découle du mot grec spao (séparer) et ageiro (réunir). Selon lui, les Mauriciens sont plus soucieux de leur santé et favorisent davantage la médecine naturelle aux dépens de certains médicaments aux effets secondaires ou palliatifs. «  Les remèdes proposés sont des moyens traditionnels d’anticiper les causes d’une maladie sur le terrain individuel. C’est un moyen de prendre en compte son destin. »



Lire la suire sur defimedia.info


Par Sabine Lourde