Photo d'illustration Hermann Traub de Pixabay

Êtes-vous une cuspide, c’est-à-dire quelqu'un né entre deux signes astrologiques ?

Êtes-vous sûrs de vous intéresser aux prévisions du bon horoscope ? La cuspide correspond à la frontière entre deux signes du zodiaque, qui s'explique par le décalage entre le calendrier solaire et notre calendrier grégorien.



Que l'on soit bélier, poisson ou sagittaire, chacun se demande, en ce début 2021, ce que lui réserve la nouvelle année, et c'est d'autant plus vrai après cette "annus horribilis" qui a renforcé les croyances des Français. Mais êtes-vous sûrs de vous intéresser aux prévisions du bon horoscope ? Car vous pourriez bien dépendre non pas d'un, mais de deux signes...En effet, dans un thème astral, la cuspide correspond à la frontière entre deux signes du zodiaque, qui s'explique par le décalage entre le calendrier solaire (qui définit les douze signes selon la position du soleil lors du jour et du mois de naissance) et notre calendrier grégorien.

Un mélange de caractéristiques

Les personnes nées environ trois jours avant et trois jours après la transition d'un signe à l'autre (et donc d'une maison à l'autre) bénéficient d'un mélange des caractéristiques propres aux deux signes, explique Hélèna Dryburgh dans son guide d'initiation à l'astrologie (1).

Ainsi, les capricorne/verseau ont vu le jour entre le 16 et le 22 janvier, les verseau/poissons entre le 15 et le 21 février, les poissons/bélier entre

  ...

 

Lire la suite sur ledauphine.com

 
Par V.M.M.