Vous avez en réalité 3 signes astro, voici pourquoi !

Que l'on y croit un peu, beaucoup ou pas du tout, nous connaissons tou.te.s notre signe astrologique. Mais surprise ! Nous n'en aurions en réalité pas qu'un, mais trois. On vous explique comment connaître votre combinaison de signes.


 

A priori, tout le monde connaît son signe solaire. C'est d'ailleurs ce qu'on appelle plus communément « le signe astrologique » d'une personne. Mais certain.e.s d'entre nous ont probablement déjà entendu « Ah, tu es Bélier – ou votre signe du zodiaque, vous avez compris –, on ne dirait pas ! ». C'est logique puisqu'outre le signe sous lequel vous êtes né.e, nous avons deux autres signes astro : notre ascendant et notre signe lunaire, qui définissent, eux aussi, toute la complexité de notre personnalité. « En astrologie, la base d'un thème astral, c'est de connaître le soleil, la lune et l'ascendant. Ce sont les trois éléments qui déterminent vraiment la personnalité de la personne », nous confie Karine Winsz, astrologue et autrice de Je déploie mes potentiels avec l'astrologie (éditions Leduc). En anglais, on les appelle « the big three ». Envie de découvrir votre combinaison de signes astro ? C'est par ici.

Quel est le rôle de votre signe solaire ?

 

En astrologie, le signe solaire est le plus connu de tous les signes du zodiaque dans le thème astral d'une personne. Le signe occupé par le soleil à la naissance est l'énergie de base, le fondement de la personnalité, le socle sur lequel se construit le tempérament. Le Soleil donne une idée de notre type de réactions dans la vie. « Le Soleil - l'énergie vitale - c'est ce qu'on dégage à première vue. C'est l'énergie que l'on montre, à laquelle on doit tendre toute notre vie », explique Karine Winsz. Cependant, il se peut par exemple qu'en étant Balance et regardant les caractéristiques typiques  ...

 

Lire la suite sur aufeminin.com

 
Par Marion Dos Santos Clara